Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtoilePerdante
Publicité
EtoilePerdante
Archives
13 juillet 2007

"Avant je voyais rien comme Daredevil/Mais on m'a trahi/Maintenant j'vois tout c'qui s'passe comme un laveur de vitres" [NAKK]

[S'oublier sans rien dire]

   Les "Chanson[s] triste[s]" de Carla Bruni (que je haïs -que l'on soit bien d'accord-  car elle a volé l'homme à Justine Levy dans Rien de grave, obnubilant) et Nakk, en boucle.

IMG_0577
*TER, direction Paris.

    Un peu amère, la tête penchée sur le côté. Je fais semblant d'être bien, d'aller bien, d'être lue, comprise et entendue. Ça bourdonne à l'intérieur. C'est lancinant et meurtri. Pourtant ça ne devrait pas. Tout se mélange, à rien. Ce Timide de malheur me rend malade. Et ces chansons de mrd qui assassinent un peu plus encore, que l'on écoute on ne sait pas pourquoi.
   Je me suis remise au sport, conjuré à des abdominaux et les poids. Ouais, je veux.
   Le mal de l'air étouffé du pavillon. Ce copain est génial, un ange-trop-gardien attentionné, je ne pourrai jamais sans lui mais un jour il faudra. Toutes ces histoires auxquelles ont s'accrochent nous pourrissent. Vendredi dernier on était dans sa voiture, près du cimetière. On est resté dedans toute la journée. On a trouvé cela merveilleux car on l'avait jamais fait -ou peut-être si en fin de compte, mais il y a si longtemps-. On s'est retrouvé dans l'intimité, on s'est parlé à nouveau. Il m'entraîne au drt des cnt et admin en me faisant des interros, aucun autre, que dis-je, personne n'aurait cette patience, cet amour à me balancer à la figure. "T'en veux? En voici, en voilà, dans ton bec". Où ça nous mènera, ces mensonges et ce trop-amour. Un regard séduisant et un sourire et je m'enfuis. Un moindre intérêt, insignifiant et peut-être pas si innocent, il accourt. On est loin de l'automne 2003. Ces photos "bleuies", car l'encre photo vire au bleu et pas au jaune contrairement aux photos développées, où nous sommes moches, légèrement ridicules, avec cet amour rose bonbon, je déteste le rose, guimauve. On sourit, alors que pour être séduisant sur une photo il ne faut pas sourire, pas à pleine dent, mais ouvrir légèrement la bouche, pour paraître naturel. Il restera ça, les un milliard de peluches, les 3000 euros de cadeaux blindés entre trois appart' dans des cartons scotchés à en craquer. Il restera beaucoup de joie mais autant de peine. En fait, faut pas aimer mais être celui qui est aimé si l'on veut pas se faire bais*r.
   Qu'en sera-t-il si j'aime? Il faudra que je sois déçue, que ma peine me ramène à toi ... . Je ne regrette pas mais j'ai tant de remords. Oui je m'imagine être autre, autre part. On est tant à se le figurer, les yeux ouverts, sans rêver même. On me la démontrer de façon "A par B". Sans ça, je le savais que tout est conditionné par soi-même et c'est bien dégueulasse: de savoir que tout est de ma faute.
   Même du shit m'aiderait pas là. C'est un état de deux, trois jours qui me tape là. Ça allait. Je pense à TOI du début, c'est étrange et évident en même temps. Rien de mieux que les excitations passées pour rendre le présent pesant moins morne. Comme une évasion. Très con ce genre d'évasion. Et la peur de l'échec. Ça c'est le futur mais ça pèse aussi. Alors on évite.
   Avant, ... & moi avions un jeu. Enfin c'était né de mensonges d'affaires du type "A quoi tu penses là?" "Oh ben à rien tu sais..". Je lui dis "à rien?! Mais comment tu fais, c'est impossible!". Penser à rien, ça supposerait voir du noir ou du blanc dans notre esprit, à l'instant même où on le prétend. Or on pense toujours à quelque chose. Ben on devait penser à rien. On y est jamais arrivé. Pourtant ça aurait été une bonne chose. A force d'écouter de la musique ou de rester immobile devant le bureau autant immobile, oui quand j'y pense à ces heures perdues, ça m'aurait plutôt rendu service.
   Notre truc actuel là? Il prend ces cartes de "Qui veut gagner des millions?", je suis G et lui M. Il me pose les questions avec les jokers (mais deux 50-50, problème technique) et il triche pour que j'arrive toujours à ces quatre millions de francs, je crois que c'est pour lui ça. Il doit aimer me voir grommeler, hésiter quand il m'envoit balader et m'énerver car on sait qu'on y arrivera toujours. A la dernière question.


   Voilà ce que j'écris sous les grondements des pétards du 13 juillet.

   "On s'connait pas
    Qu'importe, j'ouvre mon coeur
    Me ferme pas ta porte"

|"Chanson triste" - Nakk|


Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est écrit un peu petit, mais on dirait que c'est comme pour mieux cacher la grandeur du désarroi qui te saisit parfois.
M
C'est vrai que c'est écrit un peu petit, mais on dirait que c'est comme pour mieux cacher la grandeur du désarroi qui te saisit parfois.
A
la police pour qu'on puisse te lire...
Publicité