Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtoilePerdante
Publicité
EtoilePerdante
Archives
20 septembre 2007

"J'voudrais repeindre ma vie, mais je n'trouve pas le bon pinceau" [SOPRANO]

[Dans la famille Conne, je veux la fille]

"J'n'arrive pas à assumer ce que Dieu me donne
J'passe mes nuits dans le lit d'un verre de rhum
J'ai mon trône au milieu des lâches
Ma couronne certie par les larmes que ma famille me lache" 



Je_ne_sais_pas


   




                                                                                                                                                            ..C'est quoi
   Petite intro, hip hop français, juste pour écouter, une conversation où on te dit tout, sans que t'aies à répondre. Ça évite les regards coupables, on baisse même pas la tête.
   Je suis pas d'humeur, je sais pas, c'est trop hypocrite chez moi. Je m'avance d'un pas chétif.
   Je retombe amoureuse, de lui, de ... . J'ai envie de le voir, ou est-ce un mensonge de plus. Ne personnalise-t-il pas la liberté que je n'ai trop longtemps pas goûté? Le dehors, le train, le Paris et rentrer le soir quand tout est fermé et rétroéclairé pour mieux revenir le lendemain? Un mix je pense, j'ose espérer. Qu'il me reste encore l'Aâââmour-débile-de-mrd (il faut le dire), la confiance de mes deux.., et un manque physionomique (..mouais).
   Je me calme, mes amants ne me plaisent plus, ne me cherchent pas assez. Je suis érintée, essouflée pour rien. Je veux du neuf, de la chair ferme, dévastatrice comme T., presque vampire, je me fond parfaitement dans ce paysage de la Nuit.
   T. & moi. Moi je n'ai pas de raison, de m'inventer des quadruple vies, d'en faire des tonnes. Son boy "veut" la lâcher parce que c'est dur d'aimer des filles séquestrées, on sait pas si ça va marcher, alors on s'attache à d'autres plus accessibles. A 24/25 ans, on en veut plus que ces petites entrevues secrètes quand les vieux ne sont pas là. C'est marrant au début, tout est très marrant, au début. Il veut mais c'est dur de "pouvoir" ('Avoir le pouvoir de se dire au revoir', très con cette phrase). Alors, ils se jouent. Et T., elle, elle veut profiter, de l'accumulation de notre ignorance, la vie qu'on nous a caché. Profiter, ne plus se laisser bouffer. Elle était plus triste qu'il veuille abandonner, et elle veut le faire morfler, mais ce n'est pas que pour ça. S'amuser, guillerette s'en aller à cette prostitution maladive sans sexe. Mais moi, il m'aurait encore rien fait pour ce coup-ci. Et pourtant, je m'en donne à coeur joie, tout comme T. L'accumulation d'un tas de trucs. L'accumulation de lui, ... . De ma part de camée. Ma tête de petite, ça cache tout et on en profite.
   J'aimerai me dire que ça changera un jour, que je redeviendrais comme avant. Avec les idéaux et principes qui me semblent inaccessibles aujourd'hui. Mais pas maintenant, tout comme le boy de T., je ne sais pas si je le veux donc je ne peux pas.
   La fac et mes môgôs, le Timide. J'ai peur de la confrontation. Enfin, elle ne sera pas belle et festoyante oyé oyé parce que ... aura un emploi du temps des moins tendus. Et lui aussi, s'en donnera à coeur joie de me faire m'asseoir un peu devant mais pas trop dans l'amphi. Je tournerai ma tête légèrement, la seule fois où je l'embrasserai aussi, oui je jetterai constamment un petit coup d'oeil en haut à droite, où ils sont tous. Ils débattent de ma "condition", se disent que c'est pas juste, me jugent lui & moi, me disent qu'ils iront le voir et lui dire que dès qu'il a le dos tourné, je suis là, avec eux. Peut-être une fois par semaine vraiment, pourrai-je être avec eux. Ça sera dur, frustrant de les avoir désirés ardemment, m'amuser, rigoler et de ne finalement pas me récréer.
   J'y pense, faudrait pas trop.
   En attendant, l'esclavagisme moderne poursuit sa route, dans le monde, des pays industrialisés, dans des maisons et même dans certaines 'familles'. Va savoir.




|"Comme Une Bouteille A La Mer" - Soprano|


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité