Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtoilePerdante
Publicité
EtoilePerdante
Archives
4 août 2007

"Miss Madonna won't you give me a kiss/One of your soft sweet lagrimas" [COCOROSIE]

[Topo]

         enfermée je deviens empathique.

   Je suis absente, je meurs d'écrire je ne sais pas trop quoi. Combien je suis escroc.
   On a toujours été "ensemble", côte à côte quoi, RC & moi. Des bagarres, des insultes, se taquiner jusqu'à se détester. J'ai envie que tu m'appelles ptn. On s'est connu jeune. On s'est connu car on était lié. Aimer l'impossible, interdit mais pas trop. Puis je suis partie là-bas m'amuser. J'ai aimé et été aimé pour la première fois mais ce n'était pas lui. Ce qu'on avait bourgeonnait encore, trop déraisonné encore. 2003 on y est. Elle est née. Cette liaison infâme que personne-personne ne sait. Que le groupe doit ignorer, même s'il s'en doute. On se chamaille, on se piétinne dessus, nos bouches s'approchent mais ne se câlinent pas. On sursaute quand quelqu'un surprend. A quoi faire? A avoir ma tête sur son épaule, ces ptn de bouches si proches, assise à droite, place conducteur, je fais semblant de conduire, on est marrant, de rêver que c'est possible. Puis on s'est aimé, onze jours avant mon départ. Dans son lit le soir, je me glisse après un mot qu'il me laisse sur mon pyjama, dès que je rentre de ce restau, auquel je ne voulais pas aller d'ailleurs. Moi sur lui, on se câline, il massait si bien mon dos. Nos lèvres se frottent. Je commence,  "Stop non, c'est pas bien ça" j'ai dit. Et nos lèvres se frottent encore, dix longues secondes, tellement longues. Je ne voulais pas être l'actrice de ce malentendu. Ce fût le baiser le plus sensuel de toute ma courte vie. Qu'importe lui ou moi, aucun grand hasard m'aurait poussé dans ses draps blancs, dans ses bras. On s'enlace et s'aime jusqu'au petit matin en s'endormant. Je me rappelle comment il me serrait et m'étouffait. Deux nuits encore où je suis revenue. Plus entrepenantes, ces nuits s'ouvraient à nous, au moment où j'ai dit 'stop'. C'était suffisant, pourquoi aller loin. Et puis je suis partie, loin, ici.
   Ces insomnies, la musique, cette ptn de musique de mrd qui rappelle combien on était bien, combien on était amoureux. On ne savait pas où on avait mis les pieds. Maintenant si. On passe chaque été "ensemble", sans être côte à côte.

   
~Goulument, je ravale ma tristesse. Hasard, les reçus de La Poste s'envolent sur mon écran. Ces mêmes reçus , ceux de mes envois pour lui, ses vinyls. Je pause, c'est dur d'écrire. Attendez, deux secondes.~

   
   Voilà. Je crois que cette mascarade adultère ne s'arrêtera jamais. Il est riche, je ne sais pas si je l'ai dit, très. Il doit bien sortir à gauche, à droite. Et il me cherche toute l'année quand je n'ai que des vacances d'été vides à lui offrir. Odieusement. 'On a pas le droit', voilà d'où toute la légimité de la liaison tient ces promesses. Jamais on "sera ensemble". Alors pourquoi ne pas:

"
Rendons nous à l'évidence
Tout est cuit d'avance
Mieux vaut pas tenter sa chance
"? 

Parce que c'est notre histoire. C'est le méchant que je n'aurai jamais et qui sera éternellement à moi. Je serai cette fille qu'il aura toujours voulu, mais ne l'étant jamais. On s'amourache. Ptn c'est dur. Une discussion nous attend à la prochaine fois. Bientôt j'espère. La discussion? Elle re-dira ce qu'on sait déjà: qu'il faut pas, que j'ai quelqu'un, qu'on peut pas, que personne ne devra savoir,

~Pause 2. T_T Saloperie.~

que l'on doit s'oublier. Qu'on ne pourra jamais, ptn c'est dur là, t'es celui que je voudrais à jamais, je te lâcherai jamais d'où je suis, on se promet d'être toujours ensemble hein oui?, c'est la dernière fois que l'on doit se donner l'un à l'autre comme ça, on met un pari, je le tiens je pourrai t'embrasser vieux et moche et je m'en fouterai de ta pute, jtm, me too.
   Voilà comment ça finira. Viva Forever.
(des Spice Girls bien sûr)


Someone

"You know I won't tell nobody
That you've been smoking cigars
I won't tell nobody
Tell nobody
That you've been smoking cigars
Miss Madonna...
"



|"Madonna" - CocoRosie|


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité